Traitement endodontique
à Woluwe-Saint-Étienne

Jeune homme avec une douleur à la gencive

Votre dent présente une carie profonde ayant atteint la pulpe ? Vous souffrez d’une nécrose pulpaire ? Il est temps d’aller chez le dentiste pour soulager votre douleur.

Les traitements d’endodontie visent à sauver une dent de l’extraction, tout en protégeant le patient contre la propagation de l’infection, comme c’est le cas lorsqu’il y a la formation d’un abcès dentaire.

Dans ce genre de situation, un traitement endodontique est très souvent le plus indiqué.

Je vous accueille dans mon cabinet dentaire à Woluwe-Saint-Étienne pour vous prodiguer des soins endodontiques.

Radiographie de dents

Soigner les racines des dents grâce à l’endodontie

L’endodontie ou dévitalisation est un acte courant au sein de mon cabinet dentaire à Woluwe-Saint-Étienne. Le traitement endodontique est réalisé sous anesthésie locale.

Cette intervention est réalisée en plusieurs étapes. Pour commencer, je réalise une ouverture au centre de la dent afin d’accéder à l’intérieur de celle-ci. Puis, une élimination de la pulpe abîmée, un nettoyage et une désinfection sont faits. Et je termine ensuite par une mise en forme de canaux. Ensuite, un scellement des canaux à l’aide de composants étanches et adaptés à vos dents. J’effectue également un contrôle radiographique pour m’assurer de la qualité du scellement.

Rassurez-vous, pas de trace visible après une endodontie puisqu’il y a une reconstitution et une réfection de la dent lors du scellement.

Malheureusement, même avec une hygiène dentaire irréprochable et une belle dentition, vous serez probablement amené à devoir en passer par ce procédé.

Attention également, même si vous pensez avoir besoin d’une endodontie, vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie périapicale. Le chirurgien s’assurera notamment de la restauration coronaire après l’opération.

Un cœur avec un stéthoscope

L’endodontie n’est pas à réaliser sur tout le monde

Enfin, il peut arriver que votre mal implique une endodontie, mais que je sois dans l’impossibilité de réaliser cet acte. En effet, si votre pulpe est nécrosée et que vous présentez une cardiopathie à haut risque d’endocardite infectieuse, le traitement endodontique est formellement contre-indiqué.

Toutefois, si la pulpe n’en est pas au stade de la nécrose, je peux réaliser le traitement malgré votre cardiopathie à condition que celui-ci soit terminé en une seule séance, avec accord du cardiologue, une couverture antibiotique adaptée ainsi que des conditions d’asepsie optimales.

Contactez-moi pour votre traitement endodontique
à Woluwe-Saint-Étienne

Carie profonde ou névrose pulpaire ? N’hésitez plus et prenez rendez-vous !

Je suis également à votre disposition pour tous vos soins dentaires durant l’année.

© 2022 Tandarts Hriscu | ERP v8.0.2
call
email