Votre dent souffre d’une carie profonde ayant atteint la pulpe ? Non soignée, ce type de douleur peut causer une nécrose pulpaire. Il est temps d’aller chez le dentiste pour y apporter des soins dentaires ! Dans ce genre de situation, l’endodontie est le plus indiqué.
Ce traitement vise à sauver une dent de l’extraction. Il protège aussi le patient contre la propagation de l’infection, comme c’est le cas lorsqu’il y a formation d’un abcès dentaire.
Je vous accueille dans mon cabinet dentaire de Woluwe-Saint-Étienne pour vous prodiguer les soins d’endodontie qui rétabliront vos dents et les sauveront de leurs maux.
L’endodontie, traitement dentaire dédié à la racine des dents, est une discipline que je pratique régulièrement au sein de mon cabinet dentaire de Woluwe-Saint-Étienne. Même avec une hygiène dentaire irréprochable et une belle dentition, beaucoup de personnes sont, en effet, amenées à passer par ce procédé.
Cette intervention se pratique en plusieurs étapes, sous anesthésie locale. Pour commencer, je réalise une ouverture au centre de la dent afin d’accéder à l’intérieur de celle-ci. J’opère ensuite une élimination de la pulpe abîmée, un nettoyage et une désinfection. Je termine enfin par une mise en forme de canaux et un scellement de ces canaux à l’aide de composants étanches et adaptés à vos dents. J’effectue aussi un contrôle radiographique pour m’assurer de la qualité du scellement.
Mais, rassurez-vous ! Aucune trace n’est visible après une endodontie grâce à la reconstitution et à la réfection de la dent lors du scellement.
Veuillez toutefois noter qu’une endodontie n’est pas une chirurgie périapicale. Je vous recommanderai donc une visite auprès du chirurgien : seul ce spécialiste peut s’assurer de la restauration coronaire après l’opération.
Il peut arriver que votre mal nécessite une endodontie, mais que je sois dans l’impossibilité de réaliser cet acte. Si votre pulpe est nécrosée, mais que vous présentez un haut risque d’endocardite infectieuse, le traitement endodontique est dans ce cas formellement contre-indiqué.
Notez toutefois que si la pulpe n’en est pas au stade de la nécrose, je peux réaliser le traitement malgré votre cardiopathie. Plusieurs conditions doivent cependant être réunies :
Carie profonde ou nécrose pulpaire ? Prenez rendez-vous, je vous soignerai avec douceur et précision.
Je me tiens également à votre disposition pour tous vos soins dentaires durant l’année.